750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites aventures dans ma cuisine
11 novembre 2012

Sorbet au citron et sirop d'orange

Bonjour à tous,

Une recette estivale qui arrive avec un peu de retard (oui je sais je cuisine mais ne poste pas vraiment tout de suite :sleep:) : le sorbet au citron.
Mais mieux vaut tard que jamais, et puis c'est tellement bon que la saison importe peu !

Les ingrédients :
3 jus de citrons
1 zeste
200g sucre
10 cL sirop orange
30 cL eau
2 blancs d’œufs

Image IPB



Faites un sirop avec l'eau et le sucre, le jus de citron, le sirop d'orange. Faites chauffer puis mettez le zeste à infuser jusqu'à complet refroidissement puis réservez au frais.
Montez les blancs en neige bien fermes. Incorporez les délicatement au sirop.
Placez en sorbetière puis ... dégustez !

Publicité
Commentaires
Mes petites aventures dans ma cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité