750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites aventures dans ma cuisine
11 novembre 2012

Tartelettes aux myrtilles

Bonjour :)

Demande express de mon petit mari : ''j'ai envie de tartelettes aux myrtilles'' ! Aussitôt entendu, aussitôt fait (euh juste le temps de faire des courses ... !)frf

Et finalement c'est assez simple à faire et peu couteux si on opte pour des fruits surgelés. Là j'ai pu trouver des fruits frais mais il faut que ce soit la saison.

Pour 6 tartelettes :
de la pâte sablée
250g de myrtilles
poudre d'amande
1 œuf
30g sucre
5cl crème fraiche

Etalez la pâte sablée (pas toute faite, soyez courageux, c'est très simple à faire) et posez là dans les moules à tartelettes. Faites la cuire à blanc recouverte de papier alu une demie heure à 180°.

Recouvrez le tout avec les myrtilles. Soyez généreux, ce n'est pas comme la tarte aux pommes où on met une couche de fruits. Là il faut tout recouvrir, plus il y en a meilleur c'est :p

Faites une crème d'amande avec la poudre d'amande, l'oeuf, le sucre et la crème fraiche. Etalez cet appareil sur les fonds de tarte garnis.

Passez au four un quart d'heure.

Si vous le souhaitez, vous pouvez meringuer ces tartelettes. Pour ma part j'aime autant laisser nature.

Image IPB
Publicité
Commentaires
Mes petites aventures dans ma cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité