750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites aventures dans ma cuisine
27 mars 2011

Far aux pommes et aux pruneaux

Bonjour smile.gif

Une recette traditionnelle est faite pour être détournée en fonction de nos envies, de nos courses... L'envie de mon ptit mari cette semaine : un far aux pruneaux.

Et pourquoi pas avec des pommes ? Et pourquoi pas en le parfumant au rhum et à la vanille ? Un far moitié breton, moitié exotique en somme biggrin.gif

Ingrédients :

2 petites pommes
100 g de pruneaux
du rhum
1 cuillère à café de vanille
125 g de farine
80 g de cassonade
1/2 litre de lait
2 œufs

La recette :

Epluchez les pommes et coupez les en quartiers. Mettez les pruneaux à tremper dans du rhum et de l'eau chaude.



Posez les fruits au fond d'un moule à manquer.



Mélangez la farine, le sucre, les œufs, puis la vanille et un peu de rhum. Ajoutez ensuite le lait. Mettez l'appareil sur les fruits.



Faites cuire au four pendant une heure à 200°.

Publicité
Commentaires
D
bonne idée de rajouter des pommes :) ça doit être bien bon tout ça :)
Mes petites aventures dans ma cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité