750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites aventures dans ma cuisine
8 octobre 2011

Escargots pommes et amandes effilées

Pleins de ptits escargots en balade dans mon four, Ooh :mef2:

Meuh non, ce sont des gateaux roulés, n'ayez pas peur. Des escargots aux pommes et aux amandes effilées.

Pour le ''corps des escargots'' il vous faut :
200g de farine
50g de sucre en poudre
70g de beurre doux
1 pincée de sel
du lait
de la cannelle

Pétrissez ensemble tous les ingrédients jusqu'à obtenir une boule de pâte assez sèche (pas collante), faites attention pour verser le lait, allez y par toute petite quantité.

Image IPB


Pour la garniture :
3 cuillères à soupe de miel
2 pommes
des amandes effilées

Etalez la pâte en forme de rectangle. Etalez sur celle-ci le miel (avec un pinceau en silicone si vous avez, c'est le plus simple).
Recouvrez le tout des pommes râpées, mais avec la plus grosse des rapes, pas celle des carottes ;)
Puis avec les amandes effilées.

Image IPB


Roulez ensuite comme un gâteau roulé. Coupez en tronçons d'environ 1 centimètre d'épaisseur et posez sur une plaque à pâtisserie.

Image IPB


Faites cuire une demie-heure à 180°. Essayez de les laisser refroidir avant de les manger :p

Image IPB

Publicité
Commentaires
Mes petites aventures dans ma cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité