750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites aventures dans ma cuisine
8 octobre 2011

un gratin de pommes et pruneaux

Bonjour,

La pomme est Le fruit de la saison, allez hop ! idée recette pour cuisiner celles qui tombent dans nos jardins : un gratin de pommes et pruneaux.

Pour 6 petits gratins (dans des moules à crème brulée)
5 pommes
une dizaine de pruneaux
50 g de sucre
3 oeufs
15 cL de lait
de la canelle
de la vanille liquide

Image IPB

Epluchez les pommes et coupez les en petites lamelles (comme pour une tarte aux pommes). Coupez les pruneaux en morceaux. Posez les fruits dans des moules à crème brulée, ou toute autre petite terrine de ce genre.
Battez les oeufs, le lait, ajoutez la canelle et la vanille pour parfumer, puis le sucre.

Image IPB

Couvrez les fruits de cet appareil et faites cuire 45 minutes à 200°. Servez tiède avec une boule de glace à la vanille.

Image IPB

Publicité
Commentaires
Mes petites aventures dans ma cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité