750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites aventures dans ma cuisine
15 mai 2011

Tartelettes pommes caramel au beurre salé

Bonjour :)

Une recette ultra simplissime pour un dessert de dimanche tout en légèreté et en gourmandise, des tartelettes pommes et caramel au beurre salé.

Le caramel au beurre salé, ou nutella breton, ou salidou, se consomme sur des crèpes, ou à la cuillère ou comme on veut :p
On peut le faire soi-même mais pour une fois, j'ai eu la flemme et en ai acheté un pot.

Pour ces tartelettes, il vous faut :
Une pâte feuilletée
4 pommes
du caramel au beurre salé

Image IPB


Avec un verre, découpez des disques dans la pâte feuilletée. Faites chauffer un peu de caramel. Etalez en un peu sur la pâte.
Epluchez et coupez en lamelles les pommes. Posez les sur la pâte. Déposez une petite cuillère de caramel sur les pommes.

Image IPB


Mettez au four une vingtaine de minutes. Le caramel va couler sur les côtés, ne vous inquiétez pas c'est normal et cela va caraméliser la pâte... miom :cool:

Servez tiède avec une boule de glace à la canelle ou à la vanille, ou encore avec de la crème anglaise.

Image IPB

Publicité
Commentaires
Mes petites aventures dans ma cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité