750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites aventures dans ma cuisine
8 octobre 2011

Gratins de légumes à la féta

Bonjour,

Comme au travail j'ai un adorable voisin qui remplit ma voiture avec des légumes de son jardin, me voici encore en mission conserve et cuisine :smile2:

Au menu du jour, deux versions d'un gratin de légumes à la féta : aubergines / sauce tomate et tomates / poivrons

Pour le premier il vous faut :
1 aubergine
De la sauce tomates passée au blender
100 g de féta
Un petit oignon
Des herbes de provence

Image IPB

Coupez l'aubergine en fines rondelles et faites la cuire dans un petit peu d'huile d'olives. Faites revenir l'oignon émincé. Dans des petits ramequins (ou un plat à gratin), posez une couche d'aubergines, un peu d'oignon, de la féta, puis de nouveau aubergine, oignon, ajoutez la sauce tomate pour couvrir puis saupoudrez de féta émiettée.

Faites cuire une demie-heure à 180°.

Image IPB



Second round : gratin de tomates et poivrons à la féta et au basilic frais
Pour 6 personnes :
4 belles tomates
1 poivron vert
1 petit oignon
du basilic frais
1 gousse d'ail
100g de féta

Image IPB

Dans une poêle, faites cuire dans l'huile d'olives l'oignon émincé et le poivron coupé en dés. Ajoutez y l'ail et le basilic hachés.

Coupez les tomates en rondelles. Dans des ramequins, posez une couche de tomates, une couche de poivrons et d'oignons, ajoutez un peu de féta émiettée. Puis recommencez en finissant par la féta.

Image IPB

Faites cuire une demie-heure à 180°.

Image IPB


Publicité
Commentaires
Mes petites aventures dans ma cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité