750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites aventures dans ma cuisine
31 décembre 2010

Tranches de clémentines confites

Bonjour smile.gif

J'ai été désignée volontaire pour le dessert du réveillon smile.gif

Pour la déco du dessert (je ne vous en dit pas plus pour l'instant), pourquoi ne pas faire des  tranches de clémentines confites ?

Alors il vous faut

1 clémentine
10 cL d'eau
1 peu de sirop (j'ai mis de la grenadine)
100 g de sucre

Coupez la clémentine en tranches assez fines.


Dans une casserole, mélangez l'eau, le sucre, le sirop. Plongez les tranches de clémentines dans ce mélange. Faites chauffer à feu tout doux.




Faites cuire jusqu'à ce que le sirop devienne bien épais. Puis laissez refroidir.
Sortez ensuite les clémentines et posez les sur du papier sulfurisé.

Vous pouvez faire une incision au couteau pour les tortiller ou les laisser telles quelles.

Publicité
Commentaires
Mes petites aventures dans ma cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité