750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites aventures dans ma cuisine
18 mai 2012

Sorbet au basilic et au citron

L'été arrive et ses envies de fraicheur. Comme en plus j'ai une sorbetière depuis peu ... je m'amuse un peu :p

Et aujourd'hui pour accompagner une future salade de tomates - mozzarella, ce sera un sorbet au basilic et au citron :)

Il vous faut :
250 mL d'eau
100g de sucre
30g de basilic
le jus d'un demi citron
1 blanc d'œuf

Faites un sirop de sucre en faisant bouillir l'eau et le sucre, laissez réduire un peu. Passez au blender le sirop, le basilic haché et le jus de citron.
Montez le blanc d'oeuf en neige.
Mélangez les deux préparations.

Passez en sorbetière une vingtaine de minutes.

Image IPB

Publicité
Commentaires
M
Coucou<br /> <br /> <br /> <br /> En voyant la recette je vois tout de suite la salade, le sorbet, la terrasse et le grand soleil, avec un petit verre d'aubance pour accompagner ça... :p
Mes petites aventures dans ma cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité