750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites aventures dans ma cuisine
8 mai 2011

Thon rouge à la provençale

Bonjour,

Pour changer du poisson blanc, une bonne idée, la longe de thon rouge. Sans arrête et très gouté, ce poisson se cuisine facilement. Voici une idée parmis d'autre : le thon rouge à la provençale.

Pour 3 personnes, il vous faut :

3 morceaux de thon
1 boîte de tomates pelées
1 oignon
1/2 poivron
des olives noires
1 gousse d'ail
2 ou 3 feuilles de basilic
du thym
du vinaigre balsamique
de l'huile d'olives

La recette :


Dans une sauteuse, faites chauffer un peu d'huile d'olives, faites y dorer les morceaux de thon.

Image IPB




Réservez dans une assiette. Mettez ensuite l'oignon émincé, le poivron en lamelles et faites dorer.

Image IPB




Ajoutez ensuite les olives noires dénoyautées. Coupez les tomates, ajoutez les avec une gousse d'ail pilée.

Image IPB




Remettez le thon dans la sauteuse, ajoutez deux cuillères à café de vinaigre balsamique et laissez mijoter une demie heure.

Image IPB




Servez quand tous les légumes ont bien compotés, sur du riz blanc.

Image IPB


 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> J'aimerais utiliser une de vos photos sur un autre site, pouvez-vous svp me contacter afin que je détaille ma demande ?<br /> D'avance merci !
Mes petites aventures dans ma cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité