750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites aventures dans ma cuisine
28 septembre 2010

Velouté de courgettes

Bonsoir,

Nous sommes déjà fin septembre et le soleil bien présent n'arrive pas à maintenir des températures agréables.
Au menu ce soir, rallumage de chaudière et une petite recette pour se réchauffer :

2 courgettes
2 pommes de terre (petites)
1/2 oignon
50 g de lardons fumés allumettes
2 cuillères à soupe de boursin
Un peu de beurre
Sel, poivre

Emincez l'oignon, coupez les courgettes en gros dés, épluchez les pommes de terre et coupez les aussi en gros dés.
Dans une casserole, faites revenir l'oignon. Ajoutez ensuite les lardons, les dés de courgettes.
Couvrez d'eau. Ajoutez ensuite les pommes de terre.
Faites cuire environ 45 minutes.
Mixez la soupe (ajoutez de l'eau si besoin). Délayez le boursin.
Servez avec des petits croutons wink1.gif

Publicité
Commentaires
Mes petites aventures dans ma cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité