750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites aventures dans ma cuisine
26 février 2010

Tarte jambon cru féta et tomate

Bonjour,

Voici une petite tarte salée, inspirée de ce qu'il y avait sur le net et pis aussi dans mon frigo biggrin.gif

Ce qu'il faut dans le frigo ou les placards :
du courage pour faire une pate brisée ou alors une pate brisée de magasin
une tomate
180 g de jambon cru
100 g de féta
2 oeufs
15 cl de creme fraiche
du poivre
des herbes de provence

On étale la pate brisée dans le plat. Dessus on dépose le jambon coupé en dés, la féta émiettée et la tomate coupée en morceaux. On soigne la disposition pour que ce soit joli wink1.gif

Ensuite on bat dans un bol les oeufs et la crème fraiche, en ajoutant poivre et herbes de provence (surtout pas de sel avec le jambon et la féta), et on recouvre la pate avec cette préparation.

35 minutes au four à 180°. A déguster chaud ou froid wink1.gif

Publicité
Commentaires
K
On a testé (avec mozza à la place de la féta, parce que j'aime pas ça :D)...<br /> Et bah c'était trop bon, chéri en a mangé la moitié en un repas :D<br /> <br /> Merci pour la recette ;)
D
Une jolie tarte bien garnie!elle doit être délicieuse!!bisous!!
A
super tarte avec une bonne salade j'adore
Mes petites aventures dans ma cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité