750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites aventures dans ma cuisine
26 février 2010

Le clafoutis aux prunes

Bonjour smile.gif

Voici THE recette du clafoutis soutirée à mon adorable belle maman smile.gif
Nous avons la chance d'avoir des parents qui ont des vergers, alors à la saison, les prunes sont dénoyautées, lavées et congelées pour profiter de ces fruits gorgés de soleil même en plein coeur de l'hiver. Idéal pour faire un clafoutis.

Il vous faut :
3 oeufs
5 cuill à soupe de sucre pour les fruits non acides, 6 pour des fruits comme les prunes
3 cuill à soupe de farine
1/2 sachet de levure chimique
un peu de rhum (ou beaucoup mais bon c'est pas un baba non plus hein sleep8ge.gif )
une tasse de lait tiede dans laquelle on fait fondre une noisette de beurre

des fruits (ben oui oubliez pas biggrin.gif )
de la cassonade

Allez hop c'est parti, on mélange dans l'ordre tous les ingrédients.
On met les fruits dans un plat, puis on recouvre de l'appareil (les ingrédients que l'on vient de mélanger).
Au four 15 minutes. On stoppe la cuisson deux secondes, le temps de recouvrir le gateau de cassonade.
On remet à cuire une vingtaine de minutes.

Ensuite le plus dur crying8vr.gif
Il faut attendre que ça refroidisse pour le manger tongue.gif

Publicité
Commentaires
D
Clafoutis aux prunes!un super délice!!bisous!!
Mes petites aventures dans ma cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité