750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites aventures dans ma cuisine
2 mai 2009

Des mini fraisiers

Un avant gout d'été, un peu de fraicheur en dessert thumbup.gif
Pour un dessert qui présente bien, des ramequins en verre transparents, dans lesquels j'ai monté des mini-fraisiers.

Le principe du fraisier c'est : une génoise imbibée de sirop, des fraises, une crème mousseline, une génoise et de la patte d'amandes.

Le premier étage est donc une génoise : là j'ai découpé des disques pour recouvrir le fond de mes ramequins.
On les imbibe avec un sirop d'eau et de sucre parfumé à la liqueur de framboise.



Ensuite on dispose les fraises coupées en deux sur les côtés pour une jolie déco puis en petits morceaux au milieu.



La crème mousseline, c'est un peu comme une crème patissière dans laquelle on ajoute du beurre et parfumée à la liqueur de framboise là encore.
On dépose cette crème dans les ramequins sur les fraises.



A nouveau une couche de génoise imbibée (au pinceau simplement, pas la peine de trop détremper non plus sleep8ge.gif )
Puis on recouvre de patte d'amande étalée au rouleau pour recouvrir la génoise.



Pour terminer, une noisette de crème mousseline, une fraise coupée en deux, un peu de cacao saupoudré... Selon votre inspiration ...



A améliorer pour la prochaine fois : ne pas prévoir des contenants trop grands. La dose était un peu trop conséquente après un copieux diner. biggrin.gif

Publicité
Commentaires
Mes petites aventures dans ma cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité