750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites aventures dans ma cuisine
29 janvier 2012

Crumble courgette et saumon fumé

Bonsoir :)

Voici une petite entrée simplissime et qui plaira à tous, le crumble courgette et saumon fumé.

Pour 3 personnes il vous faut :

100 g de farine, 30 g de chapelure, 35 g de parmesan, 100 g de beurre

2 tranches de saumon fumé, une courgette, un petit oignon, un peu de crème fraiche, du thym, poivre et huile d'olive.


Coupez le beurre en tous petits cubes. Pétrissez à la main tous les ingrédients pour faire la pâte jusqu'à obtenir une consistance sableuse.

Image IPB

Emincez l'oignon et coupez la courgette en rondelles. Faites dorer les deux dans une poële avec de l'huile d'olives. Faites cuire un quart d'heure environ. Posez dans des ramequins qui passent au four les légumes. Ajoutez le saumon fumé coupé en lanières et un peu de crème fraiche liquide, les herbes, le poivre ...

Recouvrez avec la pâte à crumble salée. Et faites cuire au four une petite demie-heure à 180°. A déguster chaud ou tiède.

Image IPB

Publicité
Commentaires
Mes petites aventures dans ma cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité