750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites aventures dans ma cuisine
25 janvier 2012

Raviolis maison

Bonsoir :)

Avec mon laminoir que papa Noyel m'a gentiment livré, le nouveau défi du jour était ......... (tadam) Raviolis !

Pour la pâte :

250g de semoule de blé dur
un peu de farine
un peu d'huile d'olives
un peu de sel
2 oeufs
et une goutte d'eau

On malaxe le tout pour obtenir une pâte souple mais non collante. On étale et on fait des plaques fines avec la machine.

La farce :

1 tranche de jambon blanc
6 tranches de jambon cru
1/2 boule de mozzarella
1 tomate
du basilic frais
du poivre
du thym

Image IPB

Hachez tous les ingrédients ensemble. Voilà c'est prêt :D

Image IPB

Normalement, la machine a le truc technique pour faire les raviolis, tous beaux toussa, mais après deux plaques ratés, je me suis décidée à les faire à la main pour cette fois ci. (Je retenterais un jour où nous n'aurons pas besoin de diner).

Du coup à la main : on étale une plaque de pâte, on dépose de petits tas de farce, on soude bien entre chaque tas et on découpe.

Image IPB

Super facile et finalement le résultat est assez sympa.

Mon conseil : laissez les raviolis sécher à plat sans qu'ils se touchent sur une feuille de papier sulfurisé.

Image IPB

Publicité
Commentaires
Mes petites aventures dans ma cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité