750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites aventures dans ma cuisine
12 janvier 2011

Poêlée de poissons à la crème

Bonjour smile.gif

Petite recette improvisée mais qui a eu du succès ce soir (sauf dans l'assiette de Loustic 1er qui ne vide pas sleep8ge.gif ).

Ingrédients pour deux personnes :
1/2 oignon
1/2 courgette
1/2 poivron
1 carotte
1 tomate
1 filet d'églefin
2 poignées de crevettes roses
2 poignées de pâtes sèches
De la crème fraiche
Du jus de citron
Quelques herbes de provence
Un peu de poivre

Coupez tous les légumes en petits dés. Faites de même avec le poisson. Décortiquez les crevettes. Et faites cuire les pâtes.


Dans une grande poêle, faites chauffer du beurre et mettez y les légumes à revenir (tous sauf la tomate qui sinon va se transformer en purée). Ajoutez ensuite le poisson et les crevettes. Laissez cuire une petite dizaine de minutes avec herbes de provence et poivre.


Ajoutez les tomates. Mouillez le mélange (avec du vin blanc si vous pouvez, ce soir il n'y en avait pas à la maison).
Laissez mijoter à découvert pour que le liquide s'évapore et que vous puissiez faire la sauce.
Quand tout cela a bien réduit, ajoutez les pâtes. Nappez de crème fraiche avec un peu de jus de citron. Servez bien chaud.


Publicité
Commentaires
Mes petites aventures dans ma cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité