750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites aventures dans ma cuisine
2 janvier 2011

Mini galette des rois pomme frangipane

Bonjour smile.gif

L'épiphanie approche et Loustic 1er m'a demandé ce matin une galette des rois. Oui ... Euh... je vais voir ce que je peux faire.

En farfouillant dans les placards et frigo, j'ai trouvé une pâte feuilletée, de la poudre d'amandes et des pommes. On va se débrouiller avec ça !

Par contre, pas de fève... j'ai essayé de mettre une pâte sèche, on verra si ça marche ou pas tongue.gif

Les ingrédients :

1 pâte feuilletée
1 pomme
50g de poudre d'amandes
50g de sucre
1 goutte d'extrait d'amande amère
1 œuf
30 g de beurre



Epluchez les pommes et coupez les en lamelles. Faites cuire dans une poële anti-adhésive en saupoudrant un peu de sucre, pendant 5 minutes à feu doux.



Faites fondre le beurre. Dans un cul de poule, mélangez l'oeuf, le sucre, la poudre d'amandes, la goutte d'amande amère. Puis ajoutez le beurre fondu.
Déposez cette frangipane sur la moitié de la pâte déroulée.


Recouvrez la frangipane avec les tranches de pommes.



Refermez la galette, elle a une forme de chausson. Faites un quadrillage pour décorer un peu cette pâte.



Faites cuire à 180° / 200° pendant 25 minutes.



Ooh shok.gif
Mais,  j'ai oublié l'essentiel... la couronne !!!
Heureusement Loustic 1er lui n'a pas oublié et a fait la plus belle des couronnes du monde heart.gif



Une mini galette improvisée pour un gouter en famille comme nous les aimons.

Publicité
Commentaires
Mes petites aventures dans ma cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité