750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites aventures dans ma cuisine
11 novembre 2010

Lasagnes saumon épinards

Bonjour smile.gif

Pour changer des lasagnes bolognèse, pourquoi pas des lasagnes saumon épinards ? Ce n'est pas compliqué et cela permet de faire manger un peu de légumes verts à nos petits (et grands cool.gif ).

Ingrédients

500g d'épinards hachés surgelés
250g de saumon fumé
3 tomates
1 oignons
1 peu d'huile d'olives
Des plaques de lasagnes
40 cL de crème fraiche liquide
poivre
1 boule de mozzarella
1 peu de parmesan rapé (si vous en avez dans le frigo)

Comment faire ?

Faites décongeler les épinards la veille au frigo. Egouttez les bien (sinon vous allez détremper la préparation).
Faites revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olives puis ajouter les tomates réduites en purée. Laissez mijoter à feu très doux.
Coupez le saumon en lanières et la boule de mozzarella en très fines tranches.

Dans un plat à gratin carré ou rectangulaire, posez une couche de lasagnes, puis une couche d'épinards, une couche de tomates/oignon, une couche de lanières de saumon. Saupoudrez d'un peu de parmesan rapé.

Posez une nouvelle couche de lasagnes et recommencez avec les ingrédients comme ci-dessus.
Posez une dernière couche de lasagnes, puis versez dans le plat la crème liquide. Poivrez.
Recouvrez de mozzarella.

Faites cuire à 180° pendant 30 ou 40 minutes et servez bien chaud.





Publicité
Commentaires
Mes petites aventures dans ma cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité