750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites aventures dans ma cuisine
2 octobre 2010

Focaccia au thon et à la tomate

Bonjour smile.gif

La focaccia est un pain farci d'origine italienne, que vous pouvez servir en apéro ou en entrée en version salée, en dessert en version sucrée.

Pour ce soir, ce sera thon / tomate / mozzarella :

Il vous faut pour une focaccia pour 4 personnes
250 g de farine blanche
1 sachet de levure de boulanger
10 ou 15 cL d'eau tiède
1 cuillère à café de sel
1 cuillère à café de sucre
1 cuillère à soupe d'huile d'olives

Pétrir ensemble tous les ingrédients, jusqu'à obtenir une boule de pâte un peu collante (la quantité d'eau est à voir en fonction du pétrissage).
Faites lever une heure et demie environ.

Puis séparez en deux boules de pâtes. Laissez poser un ptit quart d'heure.

Applatissez les deux boules pour obtenir des galettes. Laissez lever encore une bonne demie heure.

Pendant ce temps, la garniture :
1 boite de thon au naturel
1 tomate
1 boule de mozzarella
1 peu d'huile d'olives
du thym

Emiettez le thon dans un bol, ajoutez la tomate coupée en dés, la mozzarella également coupée en deux. Complétez avec un peu d'huile d'olives et de thym. Réservez en attendant que la pâte soit prête.

L'assemblage :
Posez une galette de pâte, recouvrez la de la farce (en laissant environ 1 cm sur les côtés). Posez la deuxième galette sur la farce. Soudez les deux bords.

Faites cuire environ 20 minutes à four chaud 220°.
Servez tiède ou froid selon votre préférence. Froid,on peut y ajouter une petite sauce wink1.gif

Publicité
Commentaires
D
Coucou!!Super appétissant et avec du thon c'est le top j'adore!!Gros bisous!!
R
Waouh il est bien beau !!! j'en veux !!!!!!!! miam miam !! Bon week end !!!
Mes petites aventures dans ma cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité