750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites aventures dans ma cuisine
14 mai 2010

Pommes au four façon miel et bastogne

Bonjour à tous smile.gif

Demain c'est la fête du village, une journée incontournable autour du four et de l'étang, entre punch, palets et cuisine au feu de bois.
A chacun est demandé de participer en amenant un dessert. Pour changer de la traditionnelle tarte aux pommes et autres gateaux au chocolat et rester dans l'idée de la cuisine traditionnelle au four, voici une ptite recette de pommes au four.

J'ai pris :
4 belles pommes
3 bastognes
2 cuillères à café de miel
1 noisette de beurre
Un peu d'eau et du jus de citron

Epluchez (ou non c'est comme vous voulez) les pommes, enlevez le trognon à l'aide d'un ustensile spécial pour enlever les trognons de pommes (c'est le nom scientifique si si sleep8ge.gif ).
mélangez les bastognes écrasés, le beurre ramolli et 1 cuillère à café de miel. Placez les pommes dans un plat avec au fond un peu d'eau et de jus de citron. Mettez la préparation au centre des pommes.
Puis au micro ondes passez 10 secondes la cuillère à café de miel que nous n'avons pas utilisée ... avec un pinceau, on pourra ainsi badigeonner les pommes pour qu'elles soient plus dorées.

Et voilà maintenant au four 180° pendant 45 minutes. A servir tiède normalement wink1.gif


Publicité
Commentaires
Mes petites aventures dans ma cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité