750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites aventures dans ma cuisine
26 avril 2010

Yaourts à la myrtille

Bonjour,

Après avoir testé les yaourts à la vanille, au miel, au citron ... il m'est venu une idée en faisant les courses au rayon patisserie. J'ai donc acheté du coulis de myrtilles.

J'ai  mélangé du fromage blanc nature, du lait en poudre, un litre de lait tiède (surtout pas chaud crying8vr.gif ) et 5 cuillères à café de coulis de myrtilles.
Et hop ! quelques heures dans la yaourtière ! whistling1.gif

Je craignais un peu que le résultat soit liquide car j'ai rajouté pas mal de liquide avec le coulis et c'est sucré donc cela n'aide pas à la prise du yaourt. J'ai donc laissé la préparation deux heures de plus.

Verdict : ils sont fermes, se tiennent très bien et ont un très bon gout de fruit thumbup.gif
Assez sucrés à mon avis... c'est une question personnelle.


petite astuce si vous voulez essayer sans investir dans la yaourtière (j'ai procédé ainsi au début) : faites chauffer de l'eau dans une cocotte minute, mettez les yaourts au bain marie, fermez et laissez toute la nuit. Le résultat n'est pas aussi bon, mais pas loin wink1.gif

Publicité
Commentaires
Mes petites aventures dans ma cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité