750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites aventures dans ma cuisine
15 avril 2010

Les merveilles de mon enfance

Bonsoir à tous,

J'ai fait une grosse crise de manque énorme ce soir, eh oui je n'ai pas mangé de merveilles depuis au moins 1 an crying8vr.gif
Les merveilles que me faisaient ma maman, sont aussi appelés bottereaux ou beignets de carnaval.

La recette est toute simple :
250g de farine
75g de sucre
2 oeufs
5cL de lait
1/2 sachet de levure
1/2 cuillère à café de fleur d'oranger
1 ptite goutte d'huile

On mélange tout ça de manière à avoir une pate qui ne colle pas (on ajuste la quantité de lait / farine). On laisse reposer au frais une heure (si si faut être patient sleep8ge.gif ).
Ensuite on l'étale au rouleau (pas trop fin 3/4 mm d'épaisseur). Puis on coupe des losanges de pate.
Faire cuire ces losanges dans l'huile de friture. Poser les merveilles cuites (une fois qu'elles sont bien dorées) sur un papier absorbant puis saupoudrer de sucre.
Ensuite ... on mange tongue.gif

J'ai pris une photo parce que dans 10 minutes il n'y en auras plus ! wink1.gif

Publicité
Commentaires
M
Idéales pour l'heure du goûter ces merveilles !!
D
J'adore!!Nous c'est des Bugnes!c'est trop bon!!bisous!!
M
Oh la la!!!! Des merveilles comme ça je n'en ai pas mangé depuis beaucoup plus longtemps que ça... c'est la voisine qui m'en faisait enfant. <br /> Elles font sacrément envie celles là ;)
J
Il en reste pas un peu pour moi...
Mes petites aventures dans ma cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité