750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites aventures dans ma cuisine
22 janvier 2010

Mousse aux fruits rouges

Bonjour,

Voici une recette pour un dessert léger mais super bon tongue.gif
Je vous propose de faire une mousse aux fruits rouges pour servir par exemple avec une mousse au chocolat en duo de verrine.

Ingrédients :
225g de fruits rouges frais ou surgelés (dans ce cas faire décongeler la veille au réfrégirateur)
60g de sucre
2 blancs d'oeufs
5 à 10 cL de creme fraiche liquide (selon votre gourmandise)
un peu de jus de citron
une feuille de gélatine
une pincée de sel
une pincée de poivre (si si je déconne pas biggrin.gif )

Commencez par broyer les fruits rouges au mixer.
Montez les blancs en neige avec une pincée de sel, il faut qu'ils soient bien fermes.
Ajouter le sucre, la feuille de gélatine (qui avant a trempouiller dans l'eau tiède).
D'un autre côté, battez la creme liquide avec un peu de jus de citron et une pincée de poivre (ça réhausse le gout des fruits rouges). Ajoutez cela aux blancs d'oeufs, puis la purée de fruits rouges.
Mettez en verrines puis laissez au frais avant de servir.

Pour la déco, lachez vous, quartiers de clémentines, feuilles de menthe, fruits rouges entiers ou copeaux de chocolat blanc... tout est possible wink1.gif

Bon app' !

Publicité
Commentaires
Mes petites aventures dans ma cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité