750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites aventures dans ma cuisine
9 août 2009

La chasse aux mûres

Bonjour à tout le monde,

Et oui c'est la saison !

Les mûres sont apparues sur les buissons de nos campagnes

. Un vrai plaisir d'aller se piquer les doigts pour récolter ces précieuses perles noires, surtout pour les enfants qui reviennent la langue violette biggrin.gif

Oui c'est vrai c'est super sauf que cette année, il y en a, mais il y en a ... et essayez d'arrêter Monsieur Neph' grimpé sur un escabeau whistling1.gif  blink.gif  biggrin.gif

4 kilos de mûres plus tard...

 bon c'est pas tout ça mais je vais en faire quoi ? blink.gif

Pour cette cueillette ce sera : gelée, coulis et glace (la prochaine fois la liqueur).

Voici quelques clichés pour vous donner envie de nous imiter wink1.gif

La gelée : parfumée avec un peu de noix de muscade miam miam tongue.gif




Le coulis
:
congeler pour accompagner cet hiver tous les petits desserts




Mis en pot avant congélation (attention on ne ferme pas le pot avant que ce soit gelé wacko.gif )



La crème glacée :

de la crème fraiche montée en chantilly, du yaourt nature, du sucre glace et du jus de mûres.




Allez à vous ... à vos petits seaux et marmites !

Si besoin les recettes en MP wink1.gif

Fruitement vôtre biggrin.gif

Publicité
Commentaires
Mes petites aventures dans ma cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité