750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites aventures dans ma cuisine
11 décembre 2010

Le pain d'épices, une recette de saison

Bonjour à tous smile.gif

Aujourd'hui c'est le marché de Noël ici. Un tout petit marché d'associations locales, avec des crêpes, du vin chaud et ... du pain d'épices.

Ne me demandez pas pourquoi, la fabrication des pains d'épices m'a été attribuée à l'unanimité blink.gif

Après consultation de 2578 recettes sur le net (environ sleep8ge.gif ), je me suis lancée ce matin avec un mix de toutes qui donne :

250g de miel
250g de farine
1 sachet de levure chimique
1 cuillère à café de vanille
100g de sucre
1 bonne cuillère à café de 4 épices
1 œuf
1 verre de lait tiède

Faites tiédir le miel dans une casserole pour le rendre bien liquide.

Dans un cul de poule (voir le topic de Bibi07 pour toute question wink1.gif ), mélangez la farine, la  levure, la vanille, le sucre et les épices. Versez sur ce mélange le miel tiède. Ajoutez ensuite l'œuf et le lait tiédi également.

Versez cette préparation dans un moule à cake beurré.

Faites cuire à 180° pendant 50 minutes.

Le tour est joué wink1.gif
Je vous dirais demain si la recette a eu du succès !






Publicité
Commentaires
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
R
Génial j'ai justement des épices a pain d'épice hihihi !!!
Mes petites aventures dans ma cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité