750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites aventures dans ma cuisine
27 juin 2010

La tarte bressanne revisitée ou la pâte à tarte levée briochée

Bonjour,

Pour changer un peu des pates à tarte, brisées, feuilletées ou sablées... Pensons à la tarte bressanne qui est réalisée avec une pate levée briochée. Traditionnellement cette pate est recouverte de crème et de pralines roses concassées. Mais rien ne nous empêche sur cette base d'improviser avec ce qui traine dans le frigo.

Aujourd'hui ce sera confiture de fraise, quartiers de pommes et pralines roses.

Alors on commence par la pate :
200 g de farine
1 sachet de levure de boulangerie
10 g de sucre
1 oeuf
30 g de beurre fondu
Du lait

On pétrit esemble tous les ingrédients, jusqu'à obtenir une boule homogène mais qui reste collante.
La quantité de lait est à voir au jugé pour garder ce côté un peu collant.
Etalez la pate sur une plaque à patisserie et laissez lever pendant une heure.

La garniture : confiture de fraises, quartiers de pommes et quelques pralines roses concassées pour décorer.

De plus près tongue.gif

Et hop au four une vingtaine de minutes, avec un ptit coup de grill à la fin pour bien faire fondre les pralines wink1.gif

Publicité
Commentaires
Mes petites aventures dans ma cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité