750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites aventures dans ma cuisine
14 novembre 2010

Les scones anglais

Bonjour smile.gif

Pour un goûter du dimanche original et moelleux, allons piquer outre Manche, une recette simplissime et délicieuse : les scones. Et pour réchauffer un peu cette recette, nous les ferons à la vanille et à la cannelle.

Ingrédients :

250 g de farine
1 sachet de levure chimique
50 g de sucre
1 pincée de sel
1 cuillère à café de vanille
1 pincée de cannelle
40 g de beurre

15cL de lait
1 goutte de lait pour le dorage

La recette :

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sucre, le sel, la vanille et la cannelle. Ajoutez le beurre et pétrissez du bout des doigts pour amalgamer la pâte. Ajoutez petit à petit le lait.

Attention la pâte ne doit pas être ni trop sèche, ni trop collante. Le pétrissage n'est pas celui d'un pain, il s'agit juste d'amalgamer les ingrédients sans pétrir trop longtemps.

Etalez la pâte sur votre plan de travail pour qu'elle fasse au moins 2 centimètres d'épaisseur et avec un verre, découpez des ronds de pâtes que vous déposerez sur une plaque à pâtisserie.

A l'aide d'un pinceau, humidifiez avec du lait pour faire dorer les scones.
Faites cuire environ 15 minutes à 180°.

 

Ces petits gâteaux sont délicieux à l'heure du goûter avec un thé. Ils se dégustent en général coupés en deux et tartinés de confiture et de crème en Angleterre.

Publicité
Commentaires
D
Je n'en ai jamais fait mais ça me tente beaucoup!Ca à l'air trop bon!!!!Bisous!!!
Mes petites aventures dans ma cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité