750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites aventures dans ma cuisine
23 septembre 2010

Petites galettes charentaises à l'écorce d'oranges confites

Bonjour à tous smile.gif

Grâce à un petit week end en amoureux en Charente Maritimes, nous avons ramené outre de très jolis souvenirs, la recette de la galette charentaise.
Cette galette sablée se différencie de la galette bretonne par sa texture : croustillante à l'extérieur et super moelleuse à l'intérieur, un délice tongue.gif
En Charente, on la prépare avec de l'angélique confite, n'en ayant pas, j'ai improvisé avec des écorces d'oranges confites et du jus de citron.

Les ingrédients :
125 g de farine
60 g de beurre doux (ajouter une pincée de sel) ou de beurre demi-sel
50 g de sucre
1 oeuf
1 goutte de vanille
1 peu de jus de citron
15 g d'écorces d'oranges confites
1/2 sachet de levure chimique

Laissez ramollir le beurre coupé en dés. Coupez les écorces en tous petits dés. Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients sauf les écorces d'oranges et pétrissez avec vos ptites mimines. Formez une boule et laissez reposer une bonne heure au frigo.

Ensuite, étaler de petites boules de pates pour former environ 6 galettes sur une plaque à patisserie. Ca colle un peu, au besoin, aidez vous de farine ou de sucre glace.

Faites cuire un quart d'heure à four préchauffé à 180°. A déguster froid si vous en avez la patience wink1.gif

Publicité
Commentaires
A
je note ta recette : je ne connaissais pas mais elles ont l'air délicieuses
Mes petites aventures dans ma cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité