750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites aventures dans ma cuisine
24 janvier 2010

Les cigarettes russes

Bonjour les gens smile.gif

Pour accompagner une mousse, une crème ou tout simplement pour grignoter, voici la recette des cigarettes russes, ultra simple thumbsup.gif

Pour les ingrédients :
2 blancs d'oeufs
100g de sucre
50g de beurre fondu
50g de farine
1 ptite goutte de vanille
1 pincée de sel

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Serrez les blancs avec le sucre (= vous battez les blancs en neige avec le sucre biggrin.gif ), ajoutez la vanille.
Ensuite ajoutez délicatement à la spatule la farine tamisée (pour pas faire de grumeaux sleep8ge.gif ), puis le beurre.



Sur une plaque à patisserie, faites de petits disques de pate. Attention, il faut bien espacer pour qu'ils ne se touchent pas en s'étalant à la cuisson !
Faites cuire à 180° une dizaine de minutes.



Ensuite l'étape cruciale tadaaaaaaaaaaaaam biggrin.gif
Sitôt sorti du four, roulez les disques pour obtenir la forme des cigarettes. (attention au bout des doigts ça chauffe !)

Voilà ... maintenant ne reste plus qu'à croquer wink1.gif

Publicité
Commentaires
M
Hello,<br /> <br /> Visiteuse arrivée ici par hasard, je me suis farcie toutes les recettes en rêvant au jour où j'aurai mon chez moi et où je ferai mes petits plats pour ma petite famille :-D<br /> Merci pour ce site, ça fait envie, et ça donne des idées !! Ah oui et beau travail...<br /> <br /> Ciao !
L
Que ça donne envie ! Et ça à l'air facile en plus :p
L
Que ça donne envie ! Et ça à l'air facile en plus :p
N
Et dire que je ne fais que découvrir ce blog !!! C'est main, maintenant, j'ai faaaaaaim !!!
P
Elles sont belles mais surtout excellentes!!!
Mes petites aventures dans ma cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité