750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites aventures dans ma cuisine
18 janvier 2010

Moelleux au chocolat

Bonjour smile.gif

Aujourd'hui recette simplissime !
Pour une douzaine de petits moelleux au chocolat (dans des mini moules à muffins) :

2 oeufs
75g de chocolat noir
2 cuillères à soupe rase de farine

Faites fondre le chocolat avec une goutte de lait au micro ondes.
Séparer les jaunes des blancs.
Mélanger les jaunes avec le chocolat (attention on touille vite pour que ça cuise pas les jaunes hein whistling1.gif ).
Ajouter la farine à ce mélange. On touille bien !

Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.
Mélanger délicatement pour ne pas casser les blancs.

Puis verser dans les moules et hop ! au four une quinzaine de minutes 180°.
Ca gonfle en faisant une petite bosse tongue.gif

A servir avec une petite crème anglaise et des quartiers de clémentines, c'est la saison wink1.gif

Publicité
Commentaires
Mes petites aventures dans ma cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité