750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites aventures dans ma cuisine
25 janvier 2011

Des tuiles aux amandes

Bonsoir,

Que faire donc d'un blanc d'œuf restant d'une mayonnaise ?
Facile ! Des tuiles aux amandes.
En 5 minutes top chrono vaisselle comprise wink1.gif

Ingrédients pour environ 8 tuiles (à adapter ensuite par multiples)
1 blanc d'œuf
45 g de sucre
15 g de farine
15 g de beurre
quelques amandes effilées

Montez les blancs en neige pas trop fermes, serrez les en ajoutant le sucre petit à petit. Ajoutez ensuite le beurre fondu et la farine.
Sur la plaque à pâtisserie, faites des disques de pâtes avec une cuillère à soupe (1 cuillère = 1 tuile). Attention à bien espacer, sinon vous aurez une tuile géante blink.gif
Parsemez d'amandes effilées.
Passez au four 10 minutes. Les bords doivent devenir plus foncés que le centre.
Aussitôt sorties du four, posez les sur un rouleau à pâtisserie ou dans un moule à baguettes pour leur donner leur forme de tuiles.

Et voilà, y'a plus qu'à wink1.gif

Publicité
Commentaires
D
Elles sont super bien réussies!!!!!!!Bisous!!!!
Mes petites aventures dans ma cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité