750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites aventures dans ma cuisine
31 octobre 2010

Petits sablés fourrés au chocolat

Bonjour smile.gif

Il y a quelques semaines, nous avons parlé avec mon ptit mari de sablés fourrés au chocolat que nous achetions il y a pas mal d'année, mais impossible de remettre la main sur le nom ou la marque... L'info s'est perdue dans les méandres du bordel de nos mémoires de poissons rouges crying8vr.gif biggrin.gif

Une seule solution alors ! On va en faire ...


Ingrédients pour faire la pâte sablée :

150g de beurre salé coupé en petits dés
100g de sucre blanc
1 cuillère à café de vanille liquide
1 oeuf
1 sachet de levure chimique
250g de farine

Comment fait on la pâte à sablés ?

Laissez le beurre coupé en petits dés ramollir. Puis ajoutez le sucre et la vanille et pétrissez à la main jusqu'à ce que le beurre et le sucre soient bien amalgamés.

Ajoutez ensuite l'oeuf, la levure, la farine. Pétrissez avec vos ptites mimines. Quand la pâte est bien mélangée, formez une boule.
Placez au frais une bonne heure.


La première version : sablés fourrés à la pralinoise


Prenez un carré de 10g de pralinoise, coupez le en deux. Prenez un peu de pâte sablée et faites une boule au centre de laquelle vous placez la pralinoise.
Posez la boule sur la plaque à pâtisserie et aplatissez la légèrement.

Faites cuire à 180° pendant 15/20 minutes, en fonction de votre préférence et de votre four. Moi je préfère les sablés bien cuits...




La deuxième version : sablés fourrés au chocolat noir et aux écorces d'orange confites

Prenez un demi carré de chocolat noir, coupez la moitié d'une écorce d'orange confite. Faites de la même manière que tout à l'heure pour la pralinoise.

Bah oui mais comment on les différencie ces deux sortes de sablés ? blink.gif
Pas de souci, ces derniers sont roulés dans du cacao en poudre, cela leur donnera une jolie couleur chocolat.

Et vous, lequel voulez vous gouter ? smile.gif

Publicité
Commentaires
C
C'est des guet apen, non ?<br /> J'adorais ca quand j'étais gamine.
Mes petites aventures dans ma cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité