750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites aventures dans ma cuisine
12 septembre 2010

Briochettes aux pralines roses

Bonjour,

Cet aprem, ce sera des briochettes. Et aux pralines roses en plus ! smile.gif

Pour faire ces petites choses très faciles, il faut :
250 g de farine
1 sachet de levure
50 g de sucre en poudre
1 cuillère à café de sel
3 oeufs
25 g de lait
125 g de beurre doux coupé en petits morceaux
Des pralines roses

Dans le robot pétrisseur (ou à la main), pétrir la farine, la levure, le sucre, le sel et le lait. Ajouter ensuite 2 oeufs entiers et un blanc (réserver le jaune restant pour la dorure).
Ajouter ensuite le beurre coupé en petits morceaux et que vous aurez laissé ramollir une heure hors du frigo.
Pétrir longtemps. Incorporer les pralines roses.

Mettre des ptites boules de pate dans des moules individuels (la pate est très collante mais pas d'inquiétude, c'est normal wink1.gif ). Laisser lever deux heures.
Délayer le jaune d'oeuf dans un peu d'eau puis passer les briochettes au jaune d'oeuf pour le dorage.
Laisser reposer de nouveau une demie-heure.

Puis faire cuire un petit quart d'heure à 200°C.

Essayer de laisser refroidir avant de manger tongue.gif



A faire également ... à la fleur d'oranger, à la vanille, aux pépites de chocolat... laissons parler notre imagination.

Publicité
Commentaires
A
j'adore les pralines : une recette de plus qui va surement devenir un classique à la maison
M
Super idée! J'ai justement des pralines qui me restaient, et je commençais à désespérer quant à leur utilité!!!! Merci ;-)
T
c'est une superbe idée très gourmande !!<br /> merciiiii
Mes petites aventures dans ma cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité