750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites aventures dans ma cuisine
12 septembre 2010

Tarte à la tomme ou tarte de Vic sur Cère

Bonjour à tous,

En ce dimanche de septembre, envie de retrouver les vacances, bah oui déjà sleep8ge.gif
Me voici donc en cuisine, pour essayer de recréer un dessert typiquement cantalou, la tarte à la tomme ou tarte de Vic sur Cère. Il s'agit d'une tarte au lait caillé. Mais je vais tricher un peu et utiliser de la faisselle.

Il vous faut :
500 g de faisselle égouttée
5 cuillères à soupe de sucre (plus ou moins selon vos gouts)
5 oeufs
une patte brisée
un peu de vanille liquide.

Garnissez un moule à tarte de pate brisée.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Montez les blancs en neige. Mélangez les jaunes avec le sucre, la faisselle et une goutte de vanille liquide. puis ajoutez les blancs délicatement. Versez la préparation dans la pâte, puis faites cuire une demie heure à four chaud 200°C.
Dégustez tiède de préférence wink1.gif


Publicité
Commentaires
A
Recettes sympas et semblant à ma portée..!!!<br /> Je crois que je vais tenter quelques essais...!!!<br /> Merci pour toutes ces petites idées de cuisine sortant un peu des sentiers bâttus qui vont rejoindre mon blog sur facebook...
Mes petites aventures dans ma cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité