750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites aventures dans ma cuisine
26 août 2010

Petits pains ronds au lait

Bonjour smile.gif

Aujourd'hui je vous livre un de mes plus grands succès auprès de mon ptit mari : les petits pains ronds au lait.
Une recette toute simple, inratable, pourvu qu'on respecte bien les temps de levée pour avoir beaucoup de moelleux tongue.gif

Il vous faut :
350 g de farine
1 cuillère à café de sel
50 g de sucre en poudre
20 cl de lait
50 g de beurre
1 cuillère à café de jus de citron
1 sachet de levure de boulangerie

Pour la finition :
1 jaune d'oeuf
Du sucre en grains

Avant de donner la recette : parlons du blanc d'oeuf ... surtout ne pas le jeter, vous pouvez le congeler. Vous pourrez ensuite le réutiliser pour faire des financiers ou des rochers coco wink1.gif

Revenons à la recette :

Faire fondre le beurre dans le lait. Laisser refroidir. Quand c'est tiède, pétrir tous les ingrédients ensemble (sauf le jaune d'oeuf et le sucre en grain).

Quand vous avez pétri pendant un bon moment pour tout amalgamé, il faut former des boules. Pour cette quantité de pâte, je fais environ 6 pains au lait.

Laisser reposer une heure dans un endroit chaud et humide pour une meilleure levée.

Délayer le jaune d'oeuf dans un peu d'eau, passer délicatement au pinceau sur toute la surface des pains. Parsemer de sucre en grains.

Laisser de nouveau poser une demie heure. Puis faire cuire à 180° pendant 20 minutes.

Y'a plus qu'à laisser refroidir wink1.gif

Publicité
Commentaires
C
Très réussis !
Mes petites aventures dans ma cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité