750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites aventures dans ma cuisine
15 janvier 2010

Brandade de morue parmentier

Bonjour à tous smile.gif

Cela faisait longtemps que j'avais envie d'essayer de faire ce plat, profitant d'une promo chez mon poissonnier ...
Me voilà à l'oeuvre cet après-midi !

Petite recette à partager pas très compliquée finalement wink1.gif



600 g de morue (à faire dessaler au moins 36 heures, voire 48 en changeant souvent l'eau)
1 kg de pommes de terre
1/2 verre d'huile d'olives
du persil
du jus de citron
2 gousses d'ail hachées
du persil
10 cL de crème fraiche

Faites cuire la morue à l'eau froide avec une feuille de laurier si vous avez.
Une fois cuite passer là au mixer avec l'ail, le persil et du poivre (surtout pas de sel crying8vr.gif )
Mettez ce hachis dans une petite casserole en ajoutant du jus de citron. Faites chauffer à feu tout doux puis ajouter l'huile d'olives petit à petit en mélangeant bien.
Ajoutez à cette préparation les pommes de terre cuites à l'eau et écrasez à la fourchette.
Mélangez cette purée à la morue, en ajoutant la crème fraiche.
Bien tout amalgamé.
Puis mettez dans un plat à gratin avec de la chapelure.
Et hop ! au four 180° pendant une vingtaine de minutes. Pensez au petit coup de gril pour faire dorer à la fin.

Et ensuite A TABLEEEEEEEEEEEEUH biggrin.gif

Publicité
Commentaires
Mes petites aventures dans ma cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité